Bureau d’études

Urbanisme écologique - Appel d'offre d'éco quartier

Notre expertise technique au service de projets urbains complexes

Louis-Romain Plumerault

Louis-Romain Plumerault est ingénieur en Sciences de l'Eau et de l'Environnement, docteur en Physique et Designer certifié en Permaculture.

Nathalie Bacque

Nathalie Bacque est diplômée en Aménagement du Territoire, horticultrice et éco-paysagiste.

Un aménagement architectural dans l'air du temps

Les nouvelles architectures urbaines s'orientent maintenant vers une gestion durable des resources, comme l'énergie, l'eau et les déchets, et proposent des espaces de vie naturels qui créent du lien social autour de l'échange, du ressourcement et du bien-être.

Ramener la production alimentaire au cœur des espaces urbains

L'appropriation des espaces verts par les habitants est aujourd'hui nécessaire pour produire de la nourriture sur place dans des espaces agréables.

Jardins potagers individuels ou gestion commune d'une culture potagère sur l'ensemble des espaces verts, la tendance est clairement la production de nourriture au sein des espaces arborés et fleuris.

Une gestion intégrée de l'eau et des déchets

La gestion des eaux pluviales en circuits fermés, ainsi que la gestion des déchets, pour éviter de saturer les réseaux qui ne peuvent plus s'agrandir.

Dans les espaces urbains, il est dorénavant évident que l'utilisation de l'eau de pluie doit être gérée de manière durable et cyclique pour irriguer les espaces de potagers, floraux et arborés. Et la gestion des déchets vers s'intègrent parfaitement dans cette approche.